L'OAR FSA/FSN offre de nombreuses prestations à ses membres

 

Autorisation

L’OAR FSA/FSN est un organisme d’autorèglementation reconnu officiellement par la FINMA. La personne admise en tant que membre est autorisée de par la loi à exercer une activité d’intermédiaire financier.

 

Formation

L’OAR FSA/FSN forme ses membres périodiquement et assure leur formation continue. Il leur permet ainsi de contribuer à maintenir le haut niveau de la prévention du blanchiment d’argent en Suisse.

 

Bulletins d'information réguliers

En tant que membre vous êtes informés au moins deux fois par année des nouveautés dans le domaine de la réglementation LBA par le biais d’un bulletin d’information. Vous êtes ainsi assuré d’être informé à tout moment des développements au niveau national et international.

Garantie du secret professionnel de l’avocat et du notaire lors des contrôles

Etant donné qu’une délimitation claire entre les domaines de l’activité classique de l’avocat et de l’activité en tant qu’intermédiaire financier n’est pas toujours possible, les contrôles sont uniquement exécutés par des contrôleurs qui sont eux-mêmes avocats ou notaires et qui sont de ce fait soumis au même secret professionnel que l‘affilié. Cela signifie pour vous: jamais aucun nom de client ne sort de votre bureau.

 

Renseignements juridiques

Si vous avez des questions sur la pratique ou sur certains sujets qui ne trouvent pas leur réponse dans la réglementation de l’OAR FSA/FSN, le secrétariat général ou un membre du conseil vous répondra en tout temps de manière complète et compétente.